0

Prolonger son bronzage : nos conseils pour garder votre teint doré jusqu’à fin septembre

Prolonger son bronzage en le préparant pendant les vacances.

 

  • Utilisez des produits hydratants pour retirer la crème solaire ou le maquillage

Pour préserver votre peau, il est primordial d’appliquer une crème solaire sur l’ensemble des zones que vous souhaitez exposer au soleil. Malgré leurs propriétés hydratantes, les crèmes solaires n’apportent pas le soin et les nutriments nécessaires à votre peau.

Pour retirer les corps gras du visage tout en l’hydratant rien de tel que les huiles végétales

Pour le corps, nous vous conseillons d’utiliser des produits nettoyants aux fortes propriétés hydratantes lorsque vous passez à la douche. (Savons Surgras, Lait ou huile de douche)

 

  • Maintenir une hydratation riche de sa peau tout au long de la journée

L’assèchement de votre peau est le principal facteur de perte du bronzage. Pour prolonger son bronzage le plus longtemps possible il lui faudra donc un apport plus conséquent en eau, acides gras et en antioxydants afin de maintenir un teint éclatant après une période d’exposition au soleil.

Appliquez-lui des produits riches en eau et en gras, tels que des huiles végétales, sérums ou laits prolongateurs de bronzage. Les produits contenant des antioxydants seront à privilégier car ils préviendront le vieillissement prématuré des cellules de votre peau.

 

Prolonger son bronzage au retour des vacances

 

  • Eliminer la corne pour laisser apparaitre la peau bronzée

Après une période ou votre peau a été exposée au soleil, la couche supérieure de l’épiderme s’épaissit pour plus de protection. Cela aura tendance à empêcher votre peau de respirer, ce qui assombrira votre peau et favorisera l’apparition de points noirs.

Le Gommage Ghassoul/Argan pour désincruster vos pores en douceur.

Une solution pour remédier à ce problème est de pratiquer des gommages à grains ou à l’aide d’une brosse. Idéalement deux fois par semaine au retour de vacances. Votre peau retrouvera toute sa lumière naturelle, et cela vous évitera l’effet noirci du retour de vacances.

 

  • Ne pas se tromper sur l’action des crèmes après soleil

Les crèmes après soleil sont généralement composées pour apaiser les sensations de brulure après un coup de soleil en apaisant les couches superficielles de l’épiderme, elles n’ont pas le rôle de prolonger le bronzage ou de réparer les dégâts d’un coup de soleil en profondeur.

Vous pouvez par contre remplacer votre crème de nuit par un après soleil pendant les jours d’exposition, que vous pourrez coupler avec un sérum réparateur.

 

  • Continuer une hydratation supérieure à la normale 3 semaines après votre retour.

Couplée aux gommages hebdomadaires, l’hydratation aidera à affiner votre grain de peau et aidera à maintenir un beau bronzage plus longtemps. Il faudra la encore porter son attention sur des produits riches en actifs gras, et en antioxydants tels que huiles végétales, ou laits hydratants.

L’huile de figue de barbarie, pour nourrir les zones les plus sensibles du visage.

 

 

0 thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *