0

Les besoins de votre barbe

Les Besoins de la barbe

L’hydratation : la base d’une belle barbe

Tout comme la peau, les besoins de la barbe sont multiples: tout d’abord une bonne hydratation pour pouvoir rayonner, une barbe sèche sera par définition plus difficile à dompter. En plus de compliquer la coiffe, une barbe sèche sera rèche au toucher, provoquant la même sensation que de la paille. Elle pourra provoquer des démangeaisons et aura une couleur terne, en gros tous les avantages que vous esperiez tirer du port de la barbe seront réduits à néant sans cette précieuse hydratation.

Une belle barbe est une barbe bien fournie

C’est le cauchemar des jeunes hommes souhaitant laisser pousser leur barbe : la barbe clairsemée, avec des trous plus ou moins grands par ci par là. Si certains auront une barbe bien uniforme sur toute la surface du visage, chez d’autres ce sera plus difficile à envisager, et auront de véritables no man’s land sur le visage, particulièrement dans la zone entre les joues et le menton. Plutôt bof esthétiquement parlant, mais pas de panique il existe des solutions pour y remédier.

La raison des zones vides dans la barbe réside dans la peau en elle-même, car comme une plante elle a besoin de nutriments pour pouvoir pousser, et un déficit de ces derniers engendrera une pousse beaucoup plus lente, et rendra difficile la percée du poil en surface.

Vous pourrez également jouer avec les zones vides en dessinant des contours qui ne laisseront apparaître que les zones ou votre barbe est le plus fournie.

Coiffer soigneusement sa barbe longue est indispensable


Lorsque la barbe atteint un certain volume, il devient indispensable de la coiffer. On peut avoir la barbe la plus dense et fournie du monde, si elle est en vrac on aura vite fait de passer pour quelqu’un de malpropre ou complètement négligé. Une barbe aussi longue soit-elle peut vous embellir à condition d’être bien présentée, et cela passe par la coiffe. Tout comme vous ne sortiriez pas avec les cheveux en pétard, une attention particulière devra être portée à la coiffe de votre crinière, elle sera en effet la première chose qu’on remarquera chez vous, et comme le dit le vieil adage « on a qu’une chance de faire une bonne première impression ». Cependant, la coiffe peut être difficile pour certains, surtout si les besoins de sa barbe ne sont pas correctement remplis.

0 thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *