0

Huile à Barbe : Un moyen simple pour sublimer votre visage

Huile à barbe : Un moyen simple et efficace de répondre à ses besoins

Qu’est-ce qu’une huile à barbe ?


Une huile à barbe est essentiellement composée de deux éléments, le premier et le plus important est une ou plusieurs huiles végétales comme l’argan doté de propriétés hydratantes et nourrissantes, le ricin destiné à favoriser la pousse ou encore l’huile de pépins de figue de barbarie avec son fort pouvoir régénérant allié à sa texture sèche.

Elles représentent généralement environ 80% du total du produit fini, elles serviront de base à sa composition et lui apporteront des actifs naturels qui vont nourrir, hydrater et tonifier, tout en permettant à la peau de supporter l’addition d’un deuxième composant qui ne serait pas toléré par la peau à l’état pur.

Le second élément est généralement une ou plusieurs huiles essentielles, qui ajouteront une odeur agréable à votre composition en plus de vertus diverses : (apaisement, anti vieillissement, etc…) selon celles qui seront choisies.

L’alliance de ces deux éléments est indispensable pour avoir un produit complet, l’huile végétale pour hydrater la peau et le poil, et permettre l’addition de l’huile essentielle afin de parfumer la composition sans pour autant provoquer d’irritations.

Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

L’utilisation d’une huile à barbe répond aux besoins essentiels de votre pilosité cités précédemment et plus encore, ses actions diverses sont les suivantes :

– L’hydratation : Votre barbe nécessite une hydratation en profondeur, à la fois du poil et de la peau située en dessous. Une barbe bien hydratée n’aura pas cet aspect sec et cassant qui la rend inesthétique pour ceux qui vous entourent et désagréable pour vous qui la portez. De plus une barbe bien hydratée sera plus facile à discipliner, et aura moins tendance à friser dans tous les sens. L’hydratation de votre peau sous la barbe préviendra quant à elle l’apparition de pellicules qui peuvent vous donner un aspect totalement négligé, en effet une peau mal hydratée finira fatalement par être extrêmement sèche, et se désagrégera pour donner des pellicules, ce qui est nuisible à la fois pour votre peau en elle-même mais aussi pour vos poils.

– Favoriser la pousse : L’huile à barbe apporte aux poils et à votre peau des nutriments essentiels dont ils ont besoin pour être en bonne santé. Les vitamines (A,B,E …) qu’elle contient vont nourrir votre peau en profondeur et lui donner les ressources nécessaires à la pousse, tout en solidifiant les poils existants et les rendre moins cassants.

– Parfumer : Grâce aux huiles essentielles qu’elle contient, l’huile à barbe parfumera légèrement votre visage, vous pourrez donc en choisir une qui vous plaira selon vos envies.

Comment appliquer efficacement son huile à barbe ?

L’huile à barbe se présente généralement en flacon de 30ml, que l’on verse au compte-gouttes. Son application se fait de préférence sur un visage propre, et encore légèrement humide (ne frottez pas votre serviette au séchage, tapotez la sur votre visage). Versez 2 à 3 gouttes d’huile dans le creux de votre main, et frottez afin de réchauffer l’huile entre vos paumes. Venez ensuite caresser votre barbe avec vos paumes préalablement huilées, massez délicatement afin d’hydrater également votre peau.


La texture de l’huile fait que vos mains peuvent rester sans lavage après application, si vous avez encore de l’huile sur les mains c’est que vous en avez probablement trop mis, ou pas assez bien massé.

L’action de l’huile à barbe va fixer l’hydratation à l’intérieur du poil, afin de le rendre plus souple et brillant, votre peau sera par la même occasion bien hydratée, et protégée.

Choisir son huile à barbe ?


Le marché de l’huile à barbe est en pleine expansion, et le choix est de plus en plus grand. Les principaux critères que nous retiendrons sont :

– Une composition la plus naturelle possible, de nombreux produits sont encombrés d’additifs ou de conservateurs soupçonnés d’avoir des effets néfastes sur le long terme. Certains sont classés en tant que perturbateurs endocriniens, ou pourraient être cancérigènes. N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil à la composition, et évitez tout un ingrédient suspect. On peut trouver assez de produits de qualité pour ne pas avoir à prendre de risques.

– Selon le mélange d’huiles présent dans la composition, une huile à barbe pourra avoir des objectifs généraux (entretien courant), ou plus précis (pousse, hydratation plus forte). Une différence que l’on pourra également noter au niveau de la texture, si certaines seront plus sèches d’autres seront un peu plus grasses. Choisissez selon vos besoins

– Le parfum de l’huile à choisir également avec attention, préférez des parfums à base d’huiles essentielles naturelles qui seront moins nocifs pour vous et l’environnement.

Découvrez notre huile à barbe

L’huile à barbe Men Care By Fragment Pur

Association d’huiles précieuses d’argan, de jojoba, de ricin et d’olive, notre huile à barbe Men Care By Fragment Pur contient tous les nutriments dont votre barbe et votre peau ont besoin, leur association avec l’huile essentielle d’ylang ylang lui donne une légère odeur fruitée, qui saura rester discrète mais agréable. En quelques applications, l’effet produit sera visible, et la texture de votre barbe sera totallement différente au point que vous ne pourrez plus vous en passer.

0 thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *