0

Comment bien protéger sa peau du soleil ?

Comment bien protéger sa peau du soleil ?

 

Nous sommes en plein été et la chaleur est de plus en plus présente, alors que l’on passe les mois estivaux en France ou à l’étranger la question de protéger sa peau du soleil nous concerne tous. Car même si les bienfaits du soleil sont nombreux (sur le moral tout particulièrement), le rayonnement UV qui engendreront des brulures de l’épiderme, des lésions cellulaires responsables du vieillissement prématuré de la peau et des cancers de la peau.

Le soleil et les différents types de peaux

Toutes les peaux n’ont pas la même tolérance aux rayons du soleil, en effet il est évident qu’une personne de peau blanche et aux yeux bleus sera beaucoup moins tolérante qu’une brune naturellement mate. C’est pourquoi il faudra adapter sa protection solaire a son type de peau. Mais en aucun cas la négliger, sous peine de brulures, voire pire.

 

Les précautions d’usage pour bien protéger sa peau du soleil

N’oubliez pas votre crème solaire

Une protection est nécessaire à partir d’un indice UV > 3

Limiter l’exposition entre 11h et 16h ou les rayonnements UV sont les plus élevés.

En cas d’exposition, des vêtements légers et amples seront votre meilleure protection. Optez pour des vêtements laissant passer l’air pour permettre à votre corps de réguler naturellement sa température.

Assurez-vous d’avoir appliqué de la crème solaire sur toutes les parties du corps exposées.

N’oubliez pas votre chapeau, il vous permettra de limiter les risques d’insolation.

Hydratez-vous régulièrement, boire permettra à votre corps de transpirer, et de continuer à fonctionner normalement.

Portez des lunettes de soleil, indice UV 100%.

 

Bronzer en protégeant sa peau du soleil

Protégez votre peau du soleil!

Une crème solaire réduit l’action des UV sur votre peau en filtrant une bonne partie. Contrairement à certaines idées reçues, il est tout de même possible de bronzer après en avoir appliqué. Le temps que vous passez exposés sans protection doit se compter en minutes.

Ne surtout pas s’endormir sur la plage en plein soleil sous peine de mauvaises surprises au réveil.

Une exposition non-stop entre 12h et 16h n’est pas obligatoire , elle aura plutôt tendance à vous donner de beaux coups de soleil qui pourront gacher quelques jours de vos vacances.

Gardez à l’esprit que votre peau s’assèche au soleil et que de courtes expositions à différents moments de la journée seront moins agressives pour elle.

Pensez à bien réhydrater votre peau et vos cheveux en fin de journée après une exposition au soleil, cela limitera l’effet vieillissant sur la peau et les sécheresses capilaires.

 

En cas de coup de soleil

Rougeurs, brulures, malgré vos précautions pour protéger votre peau du soleil le coup de soleil est la.

Il va falloir y porter une attention toute particulière, dans la mesure du possible évitez d’exposer à nouveau la zone touchée, et maintenez la peau bien hydratée. Un mélange d’huile végétales et d’huile essentielle peut faire l’affaire, ou encore une bonne vieille crème hydratante.

La zone sera particulièrement sensible et douloureuse quelques jours, mais avec la bonne attention vous limiterez les conséquences.

Nos soins pour une bonne hydratation après exposition au soleil

L’huile d’argan vous permettra de bien réhydrater l’ensemble de votre corps, car l’exposition prolongée au soleil a tendance à l’assécher et accélérer son vieillissement. Elle vous permettra également de revitaliser des cheveux transformés en paille par le sel et le soleil.

L’huile de figue de barbarie apportera à votre peau les nutriments et antioxydants nécessaires pour contrer les mauvais effets du soleil. On l’utilisera sur les zones sensibles du visage, tels que le contour des yeux, le front, etc…

 

Le gommage au ghassoul sera un bon atout à utiliser une fois par semaine. Il permettra de désincruster vos pores en douceur. Son grain fin et son origine 100% naturelle lui permet d’être appliqué sur tous types de peaux sans problèmes.

 

Le savon Artisanal Argan Miel grâce à son fort pouvoir hydratant, vous permettra de nettoyer votre peau tout en lui apportant les principes actifs de l’huile d’argan et du miel reconnus pour être particulièrement nourissants.

0 thought

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *